Résidis équipe ses résidences de thermostats connectés tikoRésidis équipe ses résidences de thermostats connectés tiko

Résidis équipe ses résidences de thermostats connectés tiko

Résidis, acteur de référence de l’hébergement solidaire temporaire en France équipe ses résidences de thermostats connectés tiko.

Résidis, filiale du Groupe Résidis, leader de l’hébergement solidaire en France, a choisi de s'associer avec tiko pour équiper ses résidences de thermostats connectés. Cette initiative, s'inscrivant dans le cadre du plan d'impact environnemental du Groupe Résidis, vise à réduire significativement les émissions de CO2 et la consommation énergétique de ses logements.

Grâce à ce partenariat, 315 logements, répartis dans trois résidences à Saint-Germain-En-Laye, Port-Marly et Louveciennes seront équipés de thermostats connectés tiko, entièrement financés par la Prime Coup de Pouce du gouvernement et la Prime Écocitoyenne tiko. Ce partenariat permet à Résidis de réaliser d'importantes économies d'énergies tout en anticipant les obligations gouvernementales relatives à l'équipement en thermostats connectés, prévues dès le 1er janvier 2027.

Les thermostats connectés tiko permettent une gestion précise et à distance de chaque radiateur électrique équipé, optimisant ainsi la consommation énergétique. Grâce à l’interface web tiko gratuite, Résidis pourra programmer et piloter à distance et de manière centralisée tous les radiateurs de sa résidence au quart d'heure et au demi-degré près, réalisant ainsi jusqu'à 25% d'économies sur sa facture de chauffage.

L'installation des thermostats tiko, gratuite et effectuée par des professionnels agréés, permettra également de décaler légèrement le fonctionnement des radiateurs en cas de pic de tension sur le réseau électrique, sans compromettre le confort des résidents. Cette fonctionnalité soutient l'intégration des énergies renouvelables dans le mix énergétique français, contribuant à une économie moyenne de 3 tonnes de CO2 par an pour un foyer équipé de 6 radiateurs électriques.

Il apparaît indispensable pour les hôteliers - tels que Résidis - de mettre en place des solutions de management énergétique visant à réaliser des économies d’énergie. Lorsque l’on sait que les hôtels, cafés et restaurants représentent environ 7% de l’ensemble des bâtiments tertiaires en France et consomment 241 kWh/m2/an, soit une facture énergétique moyenne de 21,6 €/m2/an (selon un rapport de l’ADEME), la gestion des ressources énergétiques devient un enjeu fondamental.

Myriam Bruet, Directrice Générale de tiko Services France, déclare : « tiko offre une solution unique et écocitoyenne permettant d’économiser jusqu’à 25% sur la facture de chauffage, soit des centaines d’euros par an. Dans un contexte de hausse des prix de l’énergie, nous sommes fiers de pouvoir aider Résidis à réduire ses coûts grâce à notre solution 100% gratuite. »

De son côté, Alexandre Fedoroff – Président du Groupe Résidis, ajoute « Ce partenariat avec tiko est un pilier de notre plan d’impact environnemental. Nous nous engageons à réduire significativement nos émissions de CO2 et à piloter efficacement notre consommation énergétique, en faveur d'une consommation responsable et durable. »

Résidis et tiko montrent la voie vers un avenir énergétique plus vert et plus économique, en démontrant que la transition énergétique est non seulement possible mais également avantageuse pour tous.

18
June
2024