Je choisis tiko

Une offre écocitoyenne.

Oui, protéger votre confort est important. Et votre porte-monnaie aussi. Mais et si on réussissait, tous ensemble, à éviter de démarrer des centrales polluantes en cas de pic de consommation, à éviter les coupures d'électricité et surtout à faire du bien à la planète en économisant des tonnes de CO2 tous les ans ?

tiko c'est tout ça - en nous choisissant, vous choisissez d'agir pour la France, et pour la planète, sans même vous en apercevoir.

Engagés ensemble pour la transition énergétique

tiko, la solution écogeste pour réduire son impact environnemental.

Selon le gouvernement, un écogeste est « un geste simple et banal de la vie de tous les jours comme aller au travail, faire la cuisine, se laver, jardiner, faire ses courses… que chacun de nous peut faire afin de diminuer la pollution et améliorer son environnement ».  

Grâce à la programmation permise par les thermostats connectés tiko, faites un écogeste en réduisant tous les jours un peu plus votre impact environnemental, et ce sans même vous en apercevoir. Choisir tiko, c'est faire le choix d'arrêter de gaspiller de l'énergie, de mieux suivre votre consommation, et d'apprendre des mauvaises habitudes qui nous coûtent cher. 

Engagés ensemble pour la transition énergétique
Radiateur connecté dans un salon

Diminuer son empreinte CO2 avec tiko.

tiko vous permet de faire un écogeste sur la consommation de votre chauffage, de réaliser des économies d’énergie et financières, et de diminuer l’empreinte carbone de votre logement.
De plus, choisir tiko c'est aussi participer, à titre individuel, à la stabilisation du réseau électrique et au développement des énergies renouvelables dans le mix énergétique français. 

De façon plus globale, cela permet enfin de diminuer son empreinte CO2 et de se joindre aux efforts pour la lutte contre le réchauffement climatique afin de rester dans la limite des +1,5° fixés par les Accords de Paris en 2015.

tiko, la solution solidaire

Notre problème actuel

La forte demande en électricité, couplée à des pénuries de production, crée de fortes tensions sur le réseau électrique.
Dans ces cas-là, le système a recours à des centrales au gaz, à nos voisins européens, et enfin à des centrales polluantes comme les centrales à charbon, afin d'éviter les coupures.

L'innovation tiko

Lorsque le réseau électrique national connaît un pic de tension, nous décalons très légèrement les cycles de chauffage de certains radiateurs. Nos algorithmes d’intelligence artificielle rétablissent ainsi rapidement l’équilibre sans impacter votre confort - nous ne nous éloignons jamais de plus d'1°C de la température que vous avez programmée.

Ensemble, changeons les choses

En évitant de démarrer des centrales à énergies fossiles nous économisons énormément de CO2. D'après nos calculs, un foyer équipé de 6 radiateurs électriques peut permettre d'économiser 1.6 tonnes de CO2/an - c'est 14 000km en voiture !
Et c'est grâce à la rémunération de ce service que nous pouvons vous faire bénéficier de la  solution gratuitement.

Radiateur connecté dans un salon

Ensemble, laissons plus de place aux énergies renouvelables.

Nous avons créé tiko pour faciliter l'intégration des énergies renouvelables dans notre approvisionnement énergétique : les énergies renouvelables sont incontrôlables par nature, et nous rendent dépendants de la météo. Or c'est souvent quand il fait mauvais que nous voulons avoir chaud.

Nous avons donc besoin d'adapter la consommation à la production. En choisissant tiko, vous participez à cet effort, pour des effets positifs à long terme.

Avec tiko, vous n’avez plus besoin de changer vos radiateurs !

Remplacer des radiateurs est coûteux et nécessite souvent des travaux, comme refaire vos murs...
Avec tiko, sans travaux, et pour 0€ tout inclus, vos vieux radiateurs deviennent connectés grâce à nos boîtiers et sont pilotables à distance.
Compatible avec 99% des radiateurs électriques*. Même s'ils sont dépareillés et même s'ils sont anciens.

Transformer ce que l'on a, c'est aussi ça mieux consommer !

*exceptés les radiateurs de Classe 1 possédant une prise terre